Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Maripol est une styliste et photographe française 


Maripol née en 1955 Rabat, une styliste et photographe française, en 2009 publie Maripolarama, un livre de photographies, ses instantanés pris entre 1976 et 1992, représentant des célébrités new-yorkaises, dont Keith Haring et Debbie Harry.


1 - Voir



Carrière de styliste
Maripol naît à Rabat et grandit en France1. Elle étudie les beaux-arts à Nantes, puis s'installe aux États-Unis en 1977 avec son compagnon, le photographe et réalisateur Edo Bertoglio1. Assistante de Jean-Paul Goude, qui travaille sur son livre Jungle Fever2, elle est recrutée par la marque de vêtements Fiorucci (en) en tant que directrice artistique. Elle conçoit une ligne de bijoux, portés notamment par les chanteuses Grace Jones et Madonna3. La styliste ouvre Maripolitan, sa propre boutique. Située à Manhattan sur Bleecker Street, elle fait faillite en 19864. À New York, elle fréquente des artistes, notamment le peintre Andy Warhol, le cinéaste et musicien Jim Jarmusch et le graffeur Fab Five Freddy3. Durant les années 1980, la styliste façonne le look de Debbie Harry, puis de Madonna1,3,5. Elle conçoit notamment des bracelets en caoutchouc, portés par cette dernière à l'époque de Lucky Star, souvent copiés et vendus dans le monde entier4. Dans les années 2010, Maripol collabore avec le créateur de mode Marc Jacobs et réalise des tee-shirts et des bijoux « bon marché » pour sa ligne Marc by Marc Jacobs5.

Autres activités
Maripol coproduit le film Downtown 81 d'Edo Bertoglio, sorti en 2001, dans lequel apparaît notamment le peintre Jean-Michel Basquiat1,3. En 2009, la styliste publie Maripolarama, un livre de photographies. Ses instantanés, pris entre 1976 et 1992, représentant des célébrités new-yorkaises, dont Keith Haring et Debbie Harry4. Ses œuvres polaroids sont montrées au sein de l'exposition itinérante Who Shot Rock & Roll. L'année suivante, elle publie Maripol: Little Red Riding Hood, qui comprend des photos et des croquis5. En 2014, elle publie Maripola X, un ouvrage de photographies issues de sa collection personnelle6. Tiré à 600 exemplaires, il comprend également des poèmes et un CD 2-titres7. En 2013, elle écrit et réalise la série documentaire Keith Haring: The Message, diffusée sur Arte Creative, plateforme web de la chaîne Arte.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -