Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Maureen OHara 


Maureen O'Hara est une actrice irlandaise née à Dublin le 17 août 1920 et morte le 24 octobre 2015 à Boise. Elle débute avec La Taverne de la Jamaïque et Quasimodo où elle partage l'affiche avec Charles Laughton.


1 - Voir



Maureen O'Hara est une actrice américano-irlandaise née Maureen FitzSimons à Dublin (Irlande) le 17 août 1920 et morte le 24 octobre 2015 à Boise (Idaho, États-Unis).
Elle débute avec La Taverne de la Jamaïque et Quasimodo où elle partage l'affiche avec Charles Laughton. Prise sous contrat par la RKO (qui la cédera bientôt à la Fox), elle commence une carrière à Hollywood, elle a 19 ans.
Aux États-Unis, elle tourne beaucoup, notamment sous la direction de John Ford en compagnie de John Wayne (L'Homme tranquille ou Rio Grande).

Maureen O'Hara est la fille de Marguerita Lilburn, une contralto et comédienne irlandaise2, dont très tôt elle suit les conseils, en prenant des leçons de diction et de danse.
Possédant une voix de soprano, elle rêvera longtemps d’une carrière de cantatrice3. Son père, Charles FitzSimons, gère une entreprise à Dublin, il est également propriétaire d’une équipe de football « Le Shamrock Rovers ».
Maureen O'Hara dès l’âge de dix ans participe à un show radiophonique.
Puis elle se forme au théâtre et à 15 ans intègre le prestigieux Abbey Theatre en Irlande6 où elle pratique le théâtre classique et l'opéra.
Son père ne croit pas aux aspirations de sa fille et insiste pour qu’elle apprenne un métier.
Elle prend des cours de comptabilité et de dactylo, une compétence qui s’avérera bien utile quand John Ford lui demandera de taper ses notes et le script lors de la mise en chantier de L'Homme tranquille.

Elle est remarquée dans une interprétation d’une pièce de Shakespeare par Harry Richman, un chanteur populaire de music-hall américain.
Il la recommande dans un de ses films, pour un petit rôle, Kicking the Moon Around (1938) comédie musicale de Walter Forde...



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -