Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
----------
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
----------
- Des métiers racontés
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Milton Rogovin était un photographe américain 


Milton Rogovin, né à New York le 30 décembre 1909 et mort à Buffalo le 18 janvier 2011, est un photographe américain et militant syndical, sympathisant du Parti communiste, il est connu pour ses sujets sociaux, et fut également photojournaliste.


1 - Voir



Milton Rogovin est un photographe documentaire, dans la lignée de Lewis Wickes Hine, Jacob Riis et Dorothea Lange2.
Né à New York, Rogovin s'installa en 1938 à Buffalo (New York) après sa sortie de l'Université Columbia. Marqué par la Grande Dépression, il devient syndicaliste et compagnon de route du Parti communiste2.
Après la Seconde Guerre mondiale, il est victime du maccarthysme: la Commission des activités antiaméricaines le convoque en 19572. Rogovin refuse alors de répondre. Dénoncé comme un « rouge » par la presse, il perd des clients2.
Il photographie alors les pauvres, déclarant au New York Times, en 2003: « les riches ont leurs propres photographes » 2. Avec son Rolleiflex, il travaille sur le monde de la mine, photographiant les mineurs aux États-Unis, notamment au Kentucky2, et en Europe à partir de 1962. L'une de ses séries les plus connues est effectuée en 1961, Milton Rogovin photographiant la sortie de l'église dans les quartiers pauvres de l'est de Buffalo, majoritairement habités par les Noirs 2. Ces portraits furent publiés dans la revue Aperture (en) 2. Il continua à photographier les oubliés de Buffalo, travail qui l'occupa de 1972 à 1999, enseignant également la photographie documentaire à l'Université de Buffalo de 1972 à 1974.
Invité par Pablo Neruda avec qui il publie un livre, il photographie aussi les paysans du Chili2.
Il meurt le 18 janvier 2011 à 101 ans, ayant participé lors des dernières années aux marches pacifistes contre la guerre en Irak. Ses archives et négatifs furent déposés en 1999 à la Bibliothèque du Congrès, tandis que le Center for Creative Photography de Tucson (Arizona) acheta en 2007 plus de 3 000 tirages de Milton Rogovin2.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -