Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Otto Wegener était un photographe d'origine suédoise 


Otto Wegener né en 1849 à Helsingborg mort en 1924 à Paris, est un photographe d'origine suédoise ayant exercé à Paris à partir de 1867, célèbre pour ses photos d'Isadora Duncan, de Marcel Proust dont il était l'ami, et de Paul Verlaine.


1 - Voir



Otto Wegener est né en Suède à Helsingborg. Il s'installe à Paris en 1867 où il ouvre un studio photographique quelques années plus tard au no 3 place de la Madeleine. Il obtient vite une réputation de photographe mondain, se spécialisant dans les portraits de personnalités de la culture et du spectacle. Il signe ses photos du nom OTTO, en lettres d'or, comme l'enseigne qui brille au 6e étage de l'immeuble au-dessus de son studio1.
Il a enseigné la photographie au prince Eugène de Suède et a eu comme assistant Edward Steichen. Il est célèbre pour ses photos d'Isadora Duncan, de Marcel Proust2 dont il était l'ami, et de Paul Verlaine3.
Il participe à de nombreuses expositions en France et à l'étranger. À partir de 1912, il fusionne avec l'atelier « Photographie Eugène Pirou » situé au 23 rue Royale, il signe alors ses photos « Otto et Pirou - 3, place de la Madeleine ». Eugène Pirou (1844-1909), photographe célèbre à l'époque, avait parmi ses succursales le 23 rue Royale, ouverte en 1889 et gérée par les photographes Georges et Oscar Mascré4.
Le 23 février 1916, un incendie dans son atelier cause des dégâts assez importants5. Il a un fils, Maurice Otto Wegener6 qui meurt en 1918 lors de la première guerre mondiale7.
Il meurt le 4 février 1924 à son domicile, 13 rue de Miromesnil. Il est inhumé le 7 février au cimetière du Père-Lachaise8. En 2002, sa concession étant arrivée à expiration, sa tombe est supprimée et ses restes sont orientés vers l'ossuaire9.
Il obtient des médailles lors d'expositions et concours mais n'en fait pas mention sur ses cartons. Il produit principalement des photos au format cabinet (14,5 par 10 cm) et plus grand format, mais assez peu au format carte de visite.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -