Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Peter Knapp est un photographe graphiste suisse 


Peter Knapp, né en 1931 à Bäretswil, est un photographe, graphiste, peintre, cinéaste et vidéaste suisse, Peter Knapp aura plusieurs studios à Paris, travaille pour de nombreux magazines et revues, il est notamment professeur à l'ESAG de 1983 à 1994.


1 - Voir



Peter Knapp est né d'un père boulanger puis technicien et d'une mère chanteuse d'opérette amateur[réf. nécessaire].
Il fait ses études primaires et secondaires à Zurich de 1937 à 1947. Ses premières photographies datent de 1945. De 1947 à 1951 il étudie au Kunstgewerbeschule de Zurich et peint de 1948 à 1950 avec Otto Bachmann (en). En 1952, il s'installe à Paris où il réalise des peintures2; Cette même année il rentre aux Beaux-Arts de Paris. Ensuite, il est graphiste dans l'atelier de Paul Marquet (en), directeur artistique du Nouveau Fémina et des Galeries Lafayette. Il travaille avec Jean Widmer, Pierre Pothier et Slavik. En 1956, il réalise avec Slavik les pavillons du tabac, des banques et des assurances pour l'Exposition universelle de Bruxelles.
En 1959, remarqué par Hélène Lazareff, il entre au magazine Elle en tant que directeur artistique. Il occupe ce poste jusqu'en 1966 et se bâtit une réputation internationale pour ses photographies de mode et ses mises en page, laissant une large liberté à ses collaborateurs sur l'usage de la page hors des références habituelles pour l'époque3. Il fait travailler les plus grands photographes, tels Robert Frank, et sera à l'origine de la carrière parisienne de Paolo Roversi au début des années 19704. En 1960, il part à New York où il fait la connaissance de Robert Rauschenberg et Barnett Newman qui l’encouragent à peindre en grand format5. Pendant toute cette décennie, Peter Knapp effectue des voyages en Asie : Chine, Japon, Thaïlande, Birmanie, Hong-Kong, Afghanistan et fait des reportages dans le monde entier. En 1966, il réalise les films Dim, Dam, Dom pour la télévision.
De 1974 à 1978 il revient à la tête du magazine Elle. Après le magazine Elle, Peter Knapp travaille pour de nombreux magazines et revues, parmi lesquels Stern, Sunday Times, Vogue, Fortune, Histoire, La Recherche.
Peter Knapp aura plusieurs studios à Paris : passage Choiseul, studio Moulin-Rouge, rue de Bruxelles.
Peter Knapp exerce aussi une activité dans l'enseignement. Il est notamment professeur à l'ESAG (anciennement Académie Julian) de 1983 à 1994.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -