Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Philippe Biermé était un dessinateur, peintre et photographe 


Philippe Biermé né en Belgique en 1945 de père belge et de mère française, un dessinateur, peintre et photographe, son œuvre est autobiographique, nous livre sous une forme symbolique, ses rencontres et les évènements de son existence.


1 - Voir



Il termine ses études à l’institut Saint-Luc à Ramegnies-Chin, d'abord dans la classe d’humanité et arts graphiques ensuite 3 années de photographie. Il est avant tout autodidacte.
Il obtient plusieurs prix de peinture et de photographie[réf. nécessaire]. Ses thèmes de prédilection sont: l'Égypte antique, l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, la femme surtout…
Son œuvre est avant tout autobiographique, sans pour cela être une confession intime, il nous livre sous une forme symbolique, ses rencontres et les évènements marquants de son existence.
La femme est son sujet favori, mystère permanent, abîme insondable qu'il explore sans relâche dans un univers fantastique se rattachant au symbolisme et au surréalisme.
Ayant travaillé longtemps dans le monde de la bande dessinée, sa technique picturale s'en inspire. Couleurs franches et éclatantes peu mélangées, dessins au contour parfait, travail en aplat.
Son choix de couleur est frais et l'expression de sa peinture a gardé un côté juvénile. Ses compositions sont souvent teintées d'imaginaire et d'absolu, mais aussi d'un certain pessimisme face au monde de demain.
Travaillant de nombreuses années aux Éditions du Lombard, il sera à tour de rôle le confident et le plus proche collaborateur d’Edgar P. Jacobs dont il deviendra l'un des gardiens au sein de la Fondation Jacobs pendant plus de 25 ans, devenant son « héritier spirituel ». Il travaillera aux Studios Jacobs qu'il dirigera également un temps et qui, sous son contrôle, procédera à la recolorisation de tous les albums de Blake et Mortimer au début des années 1980.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -