Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


René-Pierre Bille était un cinéaste et photographe animalier suisse 


René-Pierre Bille, né à Lausanne en 1915 mort à Sierre le 2 avril 2006, est un cinéaste et photographe animalier suisse, fils du peintre Edmond Bille, frère de S. Corinna Bille et beau-frère de Maurice Chappaz, marie avec Thérèse Lepers, eu trois enfants.


1 - Voir



En 1953, il se marie avec Thérèse Lepers avec qui il a eu trois enfants. René-Pierre Bille passe son enfance entre la ville de Sierre et le village de Chandolin. Il effectue ses études secondaires à Sion et Neuchâtel. À l'âge de 18-19 ans, il voyage à travers l'Europe et plus particulièrement au Portugal pour aider les paysans. En 1943, il s'établit à Chandolin, où il vit de la nature et du braconnage pour survivre. Il se met à la photographie en 1948, puis au cinéma en 1954, pour observer la nature et la faune sauvage alpine.
En 1958, il présente pour la première fois son film Le monde sauvage de l'Alpe et participe au cycle Film-conférence de Connaissance du Monde1. Il s'est également passionné pour la faune et la flore de la plus grande pinède d'Europe, le bois de Finges. René-Pierre Bille était un ami d'Ella Maillart qui demeurait à Chandolin la moitié de l'année.

Citation
En 1975, René-Pierre Bille disait : « En l'an 2000, nous serons huit milliards sur Terre. C'est pourquoi je pense que de grandes catastrophes interviendront avant. Sous quelle forme? Microbienne? Guerre? Manque de nourriture? Je n'en sais rien. La civilisation finira par se détruire elle-même. Je trouve cela tragique pour la jeune génération »2.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -