Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
Richard Pirl né vers 1890 et décédé vers 1950 est un artiste-peintre figuratif et un photographe suisse, débute sa carrière par des dessins sous forme de portraits publiés sous forme de cartes postales.
Voir |
Richard Pirl montra très tôt un goût pour l'art et la peinture. Après ses études, il s’intéresse au dessin, à la peinture et à la photographie et s’installe à Cademario comme photographe professionnel autour des années 1920 en ouvrant dans la bourgade un atelier de photographie appelé Photohaus R. Pirl. Il y fréquente le célèbre docteur Adolf Keller (1879-1969) et les hôtes de son centre de cure.
Il débute sa carrière par des dessins sous forme de portraits expressifs de vieux habitants du Tessin réalisés en 1920 et 1921 et qui sont publiés sous forme de cartes postales.
Il poursuit sa passion de peintre et se fait connaître dès les années 1930 en peignant des villes et des paysages du Tessin (Cademario, Bedigliora, Breno, …) et du Valais. Dans son œuvre il privilégie le réalisme et les figures expressives. Il acquiert une certaine popularité et ses tableaux sont vendus en Suisse, Allemagne, France et Italie. Son œuvre prisée des collectionneurs se retrouve régulièrement sur le marché de l’Art ou fait l’objet d’enchères.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|