Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Robert Adams né en 1937, est un photographe américain 


Robert Adams, né le 8 mai 1937 au New Jersey est un photographe américain, avant la naissance des mouvements écologistes, il se pose en observateur du développement humain, soucieux d'en comprendre les répercussions environnementales.


1 - Voir



Au début de sa carrière de photographe professionnel, Robert Adams quitte le New Jersey pour s'installer dans le Colorado. Là, il commence à montrer la façon dont les paysages de l'Ouest américain, jadis arpentés par des photographes tels que Timothy O'Sullivan ou William Henry Jackson, subissent l'influence de l'activité humaine. Avant la naissance des mouvements écologistes, Robert Adams se pose en observateur du développement humain, soucieux d'en comprendre les répercussions environnementales1.
Appartenant au mouvement artistique des « Nouveaux Topographes » dans les années 1970, Adams se veut neutre et s'interdit tout jugement critique du sujet. Ses images sont titrées comme des documents, établissant ainsi leur neutralité. Ses clichés ne donnent qu'une information géographique, se veulent purement descriptifs. Dans des essais récents, Why people photograph et Beauty in photography, Adams plaide avec force et clarté en faveur d'une approche traditionnelle et humaniste de la photographie, ainsi que d'une responsabilisation en matière d'environnement. Il précise dans ses essais sa vision d'une ambivalence nécessaire dans l'art: une fusion des contraires, l'existence simultanée de l'harmonie et de la discorde, de la beauté dans la laideur2.
Il a reçu le prix de la John Simon Guggenhein Memorial Foundation en 1973 et 1980 et le prix de la MacArthur Foundation en 1994.
Robert Adams est lauréat du Prix Hasselblad en 2009.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -