Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Sebastiano Fini était un sculpteur photographe italien 


Sebastiano Fini né en 1949 à Dorno Lombardie Italie mort en 2003 à Marseille France, est un sculpteur, plasticien, photographe, musicien et scénographe italien, vit à Milan jusqu’en 1978, puis se rend et travaille en France et en Espagne.


1 - Voir



Sebastiano Fini (1949-2003) est né en 1949 à Dorno (Lombardie) en Italie. Sculpteur, plasticien, photographe, musicien et scénographe, cet artiste célèbre la femme et ses mystères dans le monde moderne1.
Il vit à Milan jusqu’en 1978, puis se rend et travaille en France et en Espagne. Au milieu de sa carrière (1981-1985), il s’isole sur l’île de Panarea où il découvre « une vision qui mélange son univers artistique et son univers humain ». Bien plus qu’un voyage hors du temps, il s’agit pour lui d’un « voyage à l’intérieur de l’être humain », qui marquera à jamais sa vie et son œuvre. À son retour dans le monde, il s’installe à Mogliano Veneto (Trévise) pendant 4 ans, et partage ensuite son travail entre Pietrasanta (Lucques), Los Angeles et Marseille.
Son voyage prendra fin dans la cité phocéenne le 20 janvier 2003.
Sebastiano Fini aura consacré l’essentiel de son art à la femme, tiraillée entre Liberté, Nature et simple condition humaine. Ces femmes d’aluminium prisonnières du métal, symbole d’une société stéréotypée ou encore ces roches anthropomorphes sont le témoignage de cette longue recherche sur l’identité.
Éternel insatisfait, il travaillera tour à tour le marbre, le bronze, l’aluminium, s’exprimera avec la peinture à huile, la musique ou encore la photographie. Il laisse derrière lui une œuvre riche, multisupports, que l’on retrouve aujourd’hui dans des musées du Nouveau Monde (Weber Gallery, New York & Chicago) ainsi que dans de nombreuses collections d'entreprise (Benetton, Lavazza, Alumix, Nordica, Cano…)2



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -