Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
Seiji Kurata, né en 1945 proche de Tokyo, est un photographe japonais, diplômé de l'université nationale des beaux-arts et de musique de Tokyo en 1968, Il enseigne à l'école secondaire et travaille dans la gravure, et les films expérimentaux.
Voir |
Il fait son apprentissage auprès de Daido Moriyama dans un atelier photographique indépendant en 19763.
Kurata remporte le cinquième prix Ihei Kimura en 1980 pour son premier album, Flash Up. Pour les photographies en noir et blanc, Kurata emploie un éclair et un appareil de format moyen4 résultant en un portrait détaillé d'un monde de bosozoku, gangsters, strip-teaseuses, travestis etc. : comme le remarquent Parr et Badger, ce sont des thèmes anciens; mais dans son « très poli et détaillé » travail, Kurata a un « instinct infaillible pour les images qui suggèrent des histoires »5. Photo Cabaret et 80's Family continuent dans cette direction. Ce travail japonais de Kurata se retrouve plus dans un volume tardif, Japan.
Kurata remporte le « prix annuel » de l'édition 1992 du prix de la Société de photographie du Japon. Un long séjour en Mongolie en 1994 donne naissance à l'album Toransu Ajia qui poursuit le travail en couleur du continent asiatique commencé avec Dai-Ajia.
En 1999, l'album Japan vaut à Kurata de remporter le Kodansha Publishing Culture Award (?????????) pour une œuvre photographique6.
Des tirages des photographies de Kurata font partie des collections permanentes du centre international de la photographie (New York), du Brooklyn Museum et du musée métropolitain de photographie de Tokyo7.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|