Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Senya Fleshin était un photographe et anarchiste russe 


Senya Fleshin, né en 1894 en Ukraine mort en 1981 à Mexico, photographe et militant anarchiste russe, ouvrit un studio de photo à Berlin, était actif dans un comité de défense des révolutionnaires et une association internationale d'anarchistes.


1 - Voir



Senya Fleshin est né à Kiev en Ukraine le 19 décembre 1894. À l'âge de 16 ans, sa famille immigra à New York aux États-Unis. Il travailla pour le compte du magazine anarchiste Mother Earth publié par Emma Goldman.
En 1917, Fleshin retourna en Russie pour prendre part à la révolution russe. Il entra rapidement en conflit avec le pouvoir bolchevik.
Le 25 novembre 1920, il est arrêtée par les bolcheviks, à Kharkov parmi les 300 délégués participants au Congrès panrusse des anarchistes dont Voline, Olga Taratuta, Mark Mrachnyi, Dolenko-Chekeres, Anatolii Gorelik, Aaron et Fanny Baron1.
Peu après avoir été libéré, il rencontra l'anarchiste Mollie Steimer qui avait été expulsée des États-Unis. Le 1er novembre 1922, ils furent tous deux arrêtés et inculpés pour aide à des criminels en Russie. Ils furent ensuite déportés en Allemagne où ils rejoignirent Emma Goldman et Alexandre Berkman à Berlin.
Avec Mollie Steimer, il ouvrit un studio de photographie à Berlin. Fleshin était également actif dans un comité de défense des révolutionnaires (1923-1926) et dans une association internationale composées d'anarchistes (1926-1932).
Lorsqu'Adolf Hitler arriva au pouvoir, Fleshin et Mollie Steimer furent forcés de s'enfuir à Paris. Et lorsque la France fut envahie par l'Allemagne en 1940, le couple partit au Mexique où ils ouvrirent un nouveau studio de photographie. Senya Fleshin est décédé dans la ville de Mexico le 19 juin 1981.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -