Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Shima Kakoku était un photographe ingénieur japonais 


Shima Kakoku né 1827 - 1870, est un ingénieur et photographe japonais, il intègre en 1847 une école d'art à Edo, il a un studio à Edo en 1865, y photographie des personnalités importantes telle Kawazu Izu no kami, déjà photographié en Europe par Nadar.


1 - Voir



Probablement inspiré par son père qui était peintre, Kakoku intègre en 1847 une école d'art à Edo où il rencontre la photographe Shima Ryu. Ils se marient en 1855 et quittent bientôt la région de Kanto. À cette époque, Kakoku semble déjà avoir publié des clichés pour des livres illustrés. En 1864, Ryu photographie son mari, ce qui est la première photographie connue faite par une femme au Japon. Un tirage au collodion humide de ce portrait demeure dans les archives de la famille. Les Shima ont un studio à Edo entre 1865 et 1867 jusqu'à ce que Kakoku accepte un poste de professeur à l'institut d'études de littératures étrangères kaiseijo. Il y photographie des personnalités importantes telle Kawazu Izu no kami, déjà photographié en Europe par Nadar.
Plus tard, Kakoku travaille au sein de ce qui devait devenir l'école de médecine de l'université de Tokyo. Il y invente la première typographie au Japon pour les livres de médecine.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -