Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Sophie Ristelhueber est une plasticienne photographe française 


Sophie Ristelhueber née en octobre 1949 à Paris, est une plasticienne photographe française, elle réalise des photographies, des films, des installations ainsi que des œuvres sonores, a photographié de même les séquelles de la guerre en Irak.


1 - Voir



Au début des années 1970, Sophie Ristelhueber étudie à la Sorbonne et à l'École pratique des hautes études. Elle s'attache à l'étude du Nouveau roman, y consacrant un mémoire. En effet, les écrits d'Alain Robbe-Grillet la passionnent. Jusque dans les années 1980, elle travaille dans l'édition, chez Zoom, magazine consacré aux arts visuels.
En 1980, elle réalise avec Raymond Depardon le film San Clemente, qui sort en 1982. Ses premières œuvres remontent au début des années 1980, où elle photographie les destructions de Beyrouth lors d’une accalmie de la guerre civile (1982). Elle en revient avec son premier livre de photographies, Beyrouth, paru en 1984, qui est vite remarqué pour la singularité de sa relation au reportage et à l'actualité.
Entre 1984 et 1987, elle répond à l'invitation de Bernard Latarjet et François Hers et réalise des commandes pour la mission photographique de la DATAR, notamment les paysages ferroviaires.
En 1989, elle publie les diptyques de Vulaines qui relèvent de l'autobiographie et des souvenirs d'enfance.
En 1992, elle revient dans Fait à la question de la guerre et de ses représentations dans le monde actuel. Constitué de photographies du désert prises d'hélicoptère en octobre 1991, peu après les combats de la première guerre du Golfe, cet ouvrage relève les signes pétrifiés ou noircis des destructions qui sont autant de traces de mort à la surface du désert.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -