Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.

Photos d'autrefois en noir et blanc


Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.




  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories


Takuma Nakahira était un photographe et critique japonais 


Takuma Nakahira, né le 6 juillet 1938 mort le 1er septembre 2015, est un photographe et critique photographique japonais, l'album de photos publié par Nakahira, For a Language to Come est décrit comme un chef-d'œuvre du réductionnisme.


1 - Voir



Né à Tokyo, Nakahira fréquente l'Université de Tokyo des études étrangères dont il est diplômé d'espagnol en 1963. Après ses études, il commence à travailler comme rédacteur à la revue d'art Vue contemporaine (Gendai no me), période durant laquelle il publie ses travaux sous le pseudonyme d'Akira Yuzuki (????). Deux ans plus tard, il quitte le magazine afin de poursuivre sa carrière en tant que photographe et devient proche ami de Shomei Tomatsu, Shuji Terayama et Daido Moriyama. En 1968, le groupe qui comprend Nakahira, Yutaka Takanashi, Takahiko Okada et Koji Taki publient le magazine Provoke. L'année suivante, Provoke cesse de paraître et en 1971, Nakahira expose ses œuvres à la 7e biennale de Paris.
Le premier album de photographies publié par Nakahira, For a Language to Come (Kitarubeki kotoba no tame ni) est décrit comme « un chef-d'œuvre du réductionnisme »1. Dans ses publications à partir de 1970, Nakahira travaille dans le style are, bure, boke (« rugueux, flou et hors du foyer ») de Daido Moriyama. En 1973, il publie Pourquoi un dictionnaire botanique illustré (Naze, shokubutsu zukan ka), où il s'éloigne du style are, bure, boke et s'oriente vers un type de photographie de catalogue, dénudée de la sentimentalité de la photographie à main levée, photographie ressemblant aux illustrations d'ouvrages de référence.
En 1990, Nakahira est lauréat du Prix de la Société de photographie en compagnie de Seiichi Furuya et Nobuyoshi Araki.
Il meurt2 le 1er septembre 2015 à l'hôpital de Yokohama d'une pneumonie sévère à l'âge de 77 ans.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,   et   toutes les catégories

Page précédente

Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -
Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact
- -