Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Virgil Brill est un photographe d'art français 


Virgil Brill, né en 1940 est un photographe d'art français, s'adonne à la photographie de mode et de publicité à Paris, l'ensemble de son œuvre est caractérisé par la volonté de fusion entre les sujets et les fonds les premiers plans et les arrière-plans.


1 - Voir



Né à Royan en 1940, Virgil Brill voulait devenir peintre. En 1961, il voit sortir de la mer une jeune fille toute nue. Foudroyé, il emprunte le Nikon d'un ami, et la sensation de pouvoir fixer une telle scène le décide à devenir photographe. La nécessité de gagner sa vie l'oblige à s'adonner à la photographie de mode et de publicité à Paris. En 1974, il cesse provisoirement de photographier pour devenir planificateur stratégique et directeur de création publicitaire. En 1992 il reprend son travail artistique : de 1992 à 1994 Mémoire du Pays d'Or, depuis 1995 le Livre des Migrations, depuis 1999 le Livre des Incantations, depuis 2000 Faërie ou le Livre des Fées.

Œuvre
Dans la série Mémoire du Pays d'Or (de 1992 à 1994), Brill travaille les lumières mystiques du petit matin où, selon l'auteur, « se noient les démarcations 'entre la terre et l'eau, l'eau et le ciel, le jour et la nuit, la présence et l'absence » .
Dans la série le Livre des migrations (depuis 1995) il aborde le phénomène du groupe. En utilisant des objectifs de très longue focale qui écrasent la perspective, il évoque des masses anonymes.
Dans la série le Livre des incantations (depuis 1999) son sujet est une femme nue. Il fait apparaître et disparaître la femme dans un espace intime (forêt, jardin, rivage, etc.), envahie de brume.
Dans la série Faërie ou le Livre des Fées (depuis 2000), des enfants et des adultes folâtrent dans une atmosphère idyllique.
Les techniques utilisées par Brill vont des manipulations dans la chambre noire, comme les solarisations multiples des Incantations, à une retouche numérique élaborée. Du point de vue de la forme, l'ensemble de son œuvre est caractérisé par une volonté de fusion entre les sujets et les fonds, entre les premiers plans et les arrière-plans.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -