Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.

Photos d'autrefois en noir et blanc


Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.




  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories


Walter Brennan, ne en 1894 et mort en 1974 


Walter Brennan, ne en 1894 et mort en 1974, Walter Brennan est un acteur américain né le 25 juillet 1894 à Swampscott et mort d'un emphysème le 21 septembre 1974 à Oxnard. Il repose à Los Angeles.


1 - Voir



Walter Brennan est un acteur américain né le 25 juillet 1894 à Swampscott Massachusetts et mort d'un emphysème le 21 septembre 1974 à Oxnard en Californie.
Il repose à Los Angeles cimetière San Fernando Mission.

Walter Brennan est d'abord comédien ambulant dans une petite troupe de vaudeville.
Il se retrouve figurant et cascadeur en 1923 à Hollywood où il rencontre Gary Cooper dont il devient l'ami et qui commence à être connu.
En 1927, il est cité au générique pour la première fois.
En 1931, lors d'une cascade, il perd ses dents il opte alors pour une carrière de fantaisiste.
En 1935, il est reconnu pour son rôle dans Soir de noces de King Vidor.
Il obtient le premier Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1937 pour son personnage de Swan Bostrom dans Le Vandale (1936) d'Howard Hawks et William Wyler.
En 1939, il obtient un deuxième oscar pour son interprétation du vieux Peter Goodwin dans Kentucky (1938) de David Butler.
En 1941, Walter Brennan reçoit un troisième oscar (personnage du juge Roy Bean dans Le Cavalier du désert de William Wyler), il est à ce jour le seul acteur à avoir été récompensé trois fois en cinq ans.
Il est formidable dans le rôle du compagnon original et alcoolique d'Humphrey Bogart dans Le Port de l'angoisse (1944) d'Howard Hawks.
On le retrouve en chef de famille violent dans La Poursuite infernale de John Ford.
Ensuite il sera spécialisé et extrêmement populaire dans le personnage du vieux cow-boy cabochard mais sympathique comme Stumpy dans Rio Bravo (1959) d'Howard Hawks.
Ce personnage ne le quittera plus, sur le grand, puis sur le petit écran où il continuera d'apparaître dans des séries pendant les années 1960.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,   et   toutes les catégories

Page précédente

Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -
Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact
- -