Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Willy Puchner est un artiste photographe autrichien 


Willy Puchner né le 15 mars 1952 à Mistelbach Basse-Autriche est un photographe, artiste, dessinateur et auteur autrichien, devenu célèbre par le projet "La nostalgie des pingouins", a fait des voyages, pendant quatre années, à la mer et dans le désert.


1 - Voir



Willy Puchner né en 1952 à Mistelbach (Basse-Autriche), fils des parents photographes. De 1967 à 1974, étudiant à l'École Supérieur des Arts Graphiques, section Photographie. Ensuite, pendant deux ans, professeur à cette école. Depuis 1978, photographe, dessinateur, artiste et auteur indépendant. De 1983 à 1988, études de philosophie, de journalisme, d'histoire et de sociologie. En 1988 licence en philosophie sociale pour son œuvre intitulée "Sur la Photographie Privée".
Willy Puchner est devenu célèbre par le projet "La nostalgie des pingouins". Avec les figures-pingouins en polyester Joe & Sally il a fait des voyages, pendant quatre années, à la mer et dans le désert, à New York, Sydney, Pekin et Paris,à Venice, Tokio, Honolulu et au Caire, pour les y fixer sur la pellicule. Sur ce projet Freddy Langer a écrit dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung ce qui suit: il les a posés devant des curiosités fameuses comme s'il s'agissait des vacanciers - et les a photographiés. Ainsi il a créé sans doute le plus bel album de photos de vacances du XXe siècle : 'La nostalgie des pingouins.' ( FAZ du 8 mars 2001)
À partir de 1988, diverses conférences aux universités, musées et galeries sur la "Photographie Privée". Depuis 1989, travail régulièrement pour le Wiener Zeitung, le journal quotidien le plus ancien du monde.
Willy Puchner aimait travailler avec des gens âgés, ce qui résultait aux projets suivants: "Les Nonagénaires", "Dialogue avec l'Âge", "Les Centenaires", "Histoire de la Vie et Photographie" et "L'Amour à l'Âge Avancé".



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -