Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Yutaka Takanashi est un photographe japonais 


Yutaka Takanashi né le 6 février 1935 est un photographe japonais qui se consacre à la mode, au design urbain et à la vie citadine, connu pour ses représentations de Tokyo, ses photos sont primées au sein du magazine Sankei Camera.


1 - Voir



Takanashi naît le 6 février 1935 à Shirogane-cho, Ushigome-ku (à présent Shinjuku), Tokyo1. En 1943 il est évacué à Chichibu (Préfecture de Saitama). En 1953, il est diplômé de la « Tokyo Metropolitan Aoyama High School » et intègre le département de photographie de l'université Nihon1. Il reçoit un Canon IVSb (son premier appareil).
En 1956, les photographies de Takanashi sont primées au sein du magazine Sankei Camera. Diplômé de l'université en 1957, il essaye de se faire embaucher par différentes sociétés d'information mais échoue et s'installe pour travailler dans la chambre noire du photographe Osamu Yagi (????) à Ginza1. Son travail pour le diplôme universitaire est publié dans le numéro de septembre de Sankei Camera. Après sa rencontre avec Kiyoji Otsuji, il entre à l'« école de design Kuwasawa » en 1959, et en sort diplômé en 19611.
En mai 1960 est organisée sa première exposition personnelle, Somethin' Else, à Ginza Garo. Pour la série du même nom, qui se continue dans sa deuxième exposition, Takanashi fait le tour de Tokyo avec une caméra montée sur trépied et prend des images frontale sur des plan film de 4x5 pouces parallèles au bâtiment ou autre scène photographiées2.
En 1961, il rejoint le « Nippon Design Center » dans lequel il fait des photographies commerciales. Il épouse Reiko Mizoguchi cette année-là.
En 1970, Takanashi démissionne du « Japan Design Center ».
Takanashi occupe un poste permanent à l'université Zokei de Tokyo de 1980 jusqu'en 2000 (professeur à temps plein à partir de 1983), après quoi il se retire, mais continue à enseigner à temps partiel1.
À partir de 1992, Takanashi, Genpei Akasegawa et Yutokutaishi Akiyama travaillent ensemble dans le groupe Raika Domei.
Takanashi remporte à deux reprises le prix de la Société de photographie de la Société photographique du Japon en 1984 et 1993.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -