Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories
|
Anne Artigau, née en 1957 à Montfermeil, est une photographe et metteuse en scène française, née de parents originaires du sud de la France après quelques années passées dans la région parisienne elle déménagent à Lyon.
Voir |
Dès 14 ans elle se présente au conservatoire de Lyon, met le pied dans la porte du « vieux navire » interprétant tour à tour la marâtre de Cendrillon, Antigone, Bélise, etc. Les rôles s’enchainent à Lyon d’abord, à Paris où elle s’inscrit au Théâtre des Quartiers d’Ivry dirigée par Antoine Vitez et son équipe.
En 1979 elle rencontre Michèle Guigon. Formées et acquises toutes deux à un théâtre initié par Jérôme Deschamps où les mots sont rares, où l’accent est mis sur la mécanique du geste de scènes de la vie ordinaire, par la suite elles fondent ensemble la Compagnie du Petit Matin.
En 1983, à la demande de Jérôme Deschamps, Anne crée Strapontin avec Michèle Guigon et Simon Mc Burney.
Alain Crombecque alors directeur du festival d’Avignon, ayant vu ce premier court spectacle leur passe commande d’un long spectacle : Marguerite Paradis 1985, puis suivront cinq autres spectacles.
Howard Buten dont elle est devenue la collaboratrice le temps d’un spectacle, Anne Deborde Munoz qu’elle met en scène dans sa première pièce, Jérôme Deschamps qui la produira, le cinéaste Jacques Barratier qu’elle assiste pour la préparation de son film L’araignée de satin, Pierre Etaix qui lui décernera un prix de mise en scène, Jacques Tati qu’elle rencontre se trouvent dotés d’une petite sœur « montée à l’envers »
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|