Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
Béatrice Helg, née en 1956 à Genève, est une photographe conceptuelle et plasticienne suisse, après des études de musique de Genève, Béatrice Helg étudie la photographie aux États-Unis, à Oakland et Santa Barbara en Californie, puis à New York.
Voir |
En 1979, sa première exposition personnelle a lieu à Madison, dans le Wisconsin (Sunprint Gallery). Cette même année, elle participe à l'organisation de la manifestation Venezia '79 - la Fotografia à Venise.
En 1981 et 1982, elle travaille dans le département des expositions du Centre international de la photographie de New York1.
Œuvres
La méthode de Béatrice Helg consiste à créer, en studio exclusivement, des espaces artificiels en métal, constitués d'un sol et d'un arrière-plan vertical. Au premier plan et au centre, sont placées des formes géométriques faites d'acier, de plexiglas, de papier, de verre, de pierre, de brique dont le support est soigneusement dissimulé pour donner la sensation d’apesanteur. Tous les matériaux utilisés ont été récupérés puis corrodés ou polis et recoupés. Les maquettes ainsi construites sont de petite dimension, « tout au plus de la taille d'une table »2. Après les avoir photographiées, les photos sont développées en grand format, de 14 x 15 cm à 130 x 117 cm, donnant l’impression d’œuvres « monumentales »3.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|