Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Chantal Stoman est une photographe française 


Chantal Stoman vit et travaille à Paris, une photographe française, son travail personnelle lui a permis d’acquérir une reconnaissance dans le monde l’art, ses expositions ont une approche international et s’ancre sous la forme d’installations urbaines.


1 - Voir



Après avoir étudié la photographie à l’Hadassa Institute of Photography, elle est devenue photographe en 1996 avec, comme domaine de prédilection, la mode. Ses images ont été publiées dans la presse française et internationale. Pendant dix ans, Chantal Stoman a puisé dans le vivier de la mode des formes nouvelles, approfondi ses recherches formelles - cadre, lumière, composition, mouvement, reflets - et, peu à peu, a façonné une esthétique « mode-reportage ».
Depuis plusieurs années, son travail s’inscrit dans une démarche personnelle qui lui a permis d’acquérir une reconnaissance dans le monde l’art. Lors de son premier séjour au Japon, en 2005, fascinée par la relation particulière que les femmes japonaises entretiennent avec le luxe et la mode, elle décide d’en faire un projet personnel : « A Woman’s Obsession ». Une exposition présentée autour du monde et un livre publié à cette occasion permirent au projet de rencontrer un vif succès.
Avec son dernier projet, « Lost Highway : a photo project », réalisé sur les voies rapides qui traversent les grandes capitales du monde, Chantal Stoman se penche sur la proximité entre ces routes et différents lieux de vie. Initié à Tokyo en 2008, le projet a été poursuivi en 2010 à Sao Paulo, au Caire et à Hong Kong puis à Bombay et Calcutta en 2012. La première partie de ce projet a été exposée au cœur de la capitale dans la station de métro Châtelet lors de la Nuit Blanche 2009. Les expositions de Chantal Stoman ont une approche itinérante à un niveau international et s’ancre dans l’espace public sous la forme d’installations urbaines. C’est ainsi qu’en 2010 le projet a été visible sur une rame du tramway bruxellois avant d’être présenté en 2014 sur les trains allant de Rio de Janeiro à Sao Paulo. En 2012, le projet entier a été présenté au cours d’une grande exposition au Palais de Chaillot, Cité de l'architecture et du patrimoine, à l’occasion du Mois de la Photo à Paris. Depuis, l’exposition voyage, et après Bombay, où elle a été montrée à l’occasion du Festival Bonjour India, elle sera présentée au Japon puis au Brésil.
Elle travaille désormais sur un nouveau projet, « L’Image Culte », pour lequel elle fut invitée à séjourner à la Villa Médicis à Rome au printemps 2013.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -