Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories
|
Christiane Barrier, née le 20 décembre 1948 à Orly est une photographe française, après des études secondaires à Paris, elle suit une formation d'architecte et commence sa carrière dans la photographie en 1969.
Voir |
Christiane Barrier commence sa carrière dans la photographie en 1969, année où elle participe au stage expérimental de Jean-Pierre Sudre et de sa femme Claudine. Libre de toute influence de photographes, elle trouve davantage son inspiration dans la peinture et la littérature.
Dans les années 1970-80, elle est membre du comité directeur des 30 x 40, responsable des expositions. Elle écrit des biographies et des articles sur l'histoire de la photo pour Photo-Revue.
En 1984, à la demande d'Agathe Gaillard, elle rédige la charte de l'APO (Association pour le Tirage Original).
Elle réalise de nombreuses scénographies d’expositions (photographies et peintures) et des séries photographiques sur commande pour Le Jardin des Modes, le journal FauxQ, La Reine Margot (Galerie).
En collaboration avec son époux Michel Kempf, à la demande de la municipalité de Brie-Comte-Robert, elle réalise la série Portrait de ville.
Chritiane Barrier a également un rôle actif dans le domaine de l'enseignement et de la pédagogie. Elle a été responsable de stage en 1982 dans le cadre du Festival du Trégor, à Lannion. Elle a animé des stages à Guéret (1993) et Lens (1994) et est chargée de cours et direction artistique à ICART-Photo depuis 1984.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|