Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Condom, Gers 


Les Promenades - Kiosque en 1922. A partir de 1769, les anciennes fortifications de Condom, qui étaient déjà inopérantes et à moitié détruites depuis 1239, sont supprimées et les fossés de la ville sont comblés.


1 - Voir



Des vestiges de ces fortifications subsistent ça et là encore aujourd'hui à Condom, rue Latournerie devenue rue Honoré Cazaubon en 1944, rue des Argentiers, des Ursulines, de la Monnaie et Cadéot.
Les fossés, une fois remblayés, sont transformés en Promenades plantées d'arbres, longeant de bout en bout la future rue Jean Jaurès.
La plupart des foires se déroulent sur les Promenades, compte tenu de l'espace offert pour ces manifestations, dès avant 1847, cinq foires principales annuelles sont accordées à Condom, les 22 juin, 5 septembre, 25 novembre, mercredi 15 jours avant les Cendres, et lundi de Quasimodo.
En 1866, lors de la signature de la concession des eaux, la municipalité obtient de la Compagnie qu'elle installe deux fontaines publiques surmontées des Trois Grâces dans le style de l'illustre Germain Pilon, une sur la place Saint-Pierre, la seconde sur les Promenades.
Finalement, en 1868, une seule fontaine est commandée, livrée et installée, celle de la place Saint-Pierre.
Faute d'eau, et afin de ne plus obstruer la circulation des voitures devenue dense, la fontaine est transférée en 1898 dans la cour du cloître de la Cathédrale Saint-Pierre, pour un coût de 604 frs. elle sera ensuite à nouveau déménagée, tout près des Promenades, dans le square Salvandy où elle est actuellement.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -