Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Florence Gruère est une photographe française 


Florence Gruère, née en 1943, est une photographe française, elle est la fille de Michèle Arnaud, réalise sa première photo avec une vieille boîte noire que sa mère lui a donnée, plus tard devient assistante du photographe Marc Lavriller à la revue L'Œil.


1 - Voir



Elle réalise sa première photo, à 10 ans, avec une vieille boîte noire que sa mère lui a donnée : une nature morte composée du sabre du grand-père et d'une bouilloire en aluminium posés sur un paillasson en fer dans le jardin.
Après le divorce de ses parents, elle fréquente l'école Montessori La Colline, dans les mêmes classes que Grégoire et Carlos Dolto.
Elle désire être comédienne et patiente jusqu'à 16 ans et la fin de la seconde pour quitter l'école et suivre les cours de théâtre du Vieux Colombier, dirigés par Raymond Gérôme et l'année suivante ceux de Tania Balachova. Elle apprend à aller à l'essentiel, à ne pas fabriquer.
Elle joue des premiers rôles, à la télévision, mais, très vite, elle comprend qu'elle est plus à l'aise derrière les projecteurs.
C'est à cette époque qu'elle entre à ELLE, pour réaliser des enquêtes et des interviews. En partant en reportage avec des photographes (tels Georges Pierre), elle acquiert la conviction qu'une image en dit souvent plus qu'un discours.
Après un an passé à ELLE, Florence part 3 mois dans un kibboutz, en Israël. En résulte son premier reportage en noir et blanc : la pouponnière du kibboutz, où les enfants sont élevés en groupe, depuis leurs naissance.
À son retour, pour Pathé Marconi, elle fait la pochette d'un disque de sa mère. Pour Adamo, elle réalise des affiches et des cartes postales. Elle photographie quelques autres chanteurs.
En 1965, Florence Gruère devient assistante du photographe Marc Lavriller à la revue L'Œil. Avec lui, elle apprend à photographier des statues (ses photos de nus d'aujourd'hui doivent beaucoup à cette expérience). Dans la salle de bain en sous-sol, elle se familiarise avec le tirage.
À l'automne 1965, à Milan, elle suit un stage dans un laboratoire de films publicitaires : sensitométrie et densitomètre. Au printemps 1966, elle réalise une série de portraits de peintres pour la galerie Il Naviglio.
De 1966 à 1968, elle est assistante de Jean-Christophe Averty et photographe de plateau pour les shows : Yves Montand chante Prévert et les Bee Gees.
Suit une longue période de travail à la télévision : interviews, réalisations de reportages, élaboration et tournage d'une Histoire de la photo, etc.
En 1982, munie des photocopies de photos de Maxime Du Camp, elle fait un voyage en Égypte. Claude Gallot équipé d'une caméra 16 mm la filme photographiant les mêmes lieux que Ducamp (en couleurs avec des filtres dégradés tabac). 150 ans après, le sphinx était sorti des sables.
Florence Gruère considère que ses universités ont été ses rencontres avec les maîtres : Brassaï, Doisneau, Kertész, Van der Zee, Adams et Lartigue avec qui elle fut amie depuis 1971.
Florence est membre de la galerie Agathe Gaillard depuis 2002.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -