Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


François Kollar était un photographe hongrois tchéc français 


François František Kollar, né Ferenc Kollár en 1904 mort en 1979 à Créteil, est un photographe de citoyennetés hongroise, tchécoslovaque et française, travaillant pour la mode et la publicité il publie dans la presse écrite et devient photographe de mode.


1 - Voir



Ferenc Kollár naît en Haute-Hongrie, région de langues hongroise et slovaque alors située en Autriche-Hongrie. Il quitte son pays en 1923 pour s'installer en France, où il commence à travailler chez Renault comme ouvrier.
Il se voue à la photographie à partir de 1927, tout d'abord employé dans un atelier de reproduction d'œuvres d'art. Il collabore notamment avec l'imprimerie Draeger1.
Travaillant pour la mode et la publicité, Kollar publie d'abord dans la presse écrite (Vu, Schweizer Spiegel, Atlantis). Il est ensuite employé par Harper's Bazaar où il devient photographe de mode. Il saisit à l'occasion le portrait de grandes vedettes telles Coco Chanel, Jean Cocteau, etc.
En 1931, il signe un contrat pour plusieurs années avec les éditions Horizons et il réalise son œuvre principale, La France travaille, une série de reportages dans les provinces françaises.
Après avoir passé la Seconde Guerre mondiale à Poitiers, il rentre à Paris en 1945 et y ouvre un studio photographique. Il effectue notamment un travail photographique publicitaire et industriel, notamment pour le compte de l'orfèvrerie Christophle. Dans les années 1950, il part en Afrique réaliser un reportage pour le gouvernement.
François Kollar était le beau-frère d’André Papillon, celui-ci étant le frère de sa femme.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -