Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Françoise Saur est une photographe française 


Françoise Saur née en 1949, est une photographe française qui vit et travaille en Alsace, son travail est récompensé par le prix Niépce, qui couronne un début de carrière prometteur, elle effectue plusieurs voyages en Chine pour découvrir ce pays qui ....


1 - Voir



Formée à l'École Louis-Lumière et à la Folkwangschule für Gestaltung, à Essen, en Allemagne, auprès du célèbre photographe allemand Otto Steinert (1915-1978), le fondateur et théoricien de la subjektive fotografie, Françoise Saur commence à photographier dans les années 1970. Elle travaille sur des sujets sociologiques, dans lesquels elle s'investit totalement, en prenant le temps d'apprivoiser les territoires et de connaître les gens qu'elle photographie. Ces projets personnels donneront lieu à la publication de plusieurs livres, parmi lesquels L'Album de Françoise en Alsace en 1985 et Vosges, terres vivantes en 1997.
En 1979, son travail est récompensé par l'attribution du prix Niépce, qui couronne un début de carrière prometteur.
Entre 1979 et 1983, elle effectue plusieurs voyages en Chine pour découvrir un pays qui commence à s'ouvrir sur l'extérieur après la tourmente de la Révolution culturelle.
À la fin des années 1980 et au début des années 1990, elle photographie la vie paysanne dans les Vosges, travail qui sera publié en 1997 dans le livre Vosges, terres vivantes. À la fin de la décennie, une commande du ministère de l'Agriculture lui permet de réaliser un travail similaire dans le Massif central, qui est publié en 2000 par les éditions de l'Aube sous le titre Massif Central - territoires intérieurs.
Dans les années 2000, elle effectue plusieurs séjours dans son pays natal, l'Algérie, où elle réalise les projets Femmes du Gourara, dans le sud algérien, et Petits contes algériens.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -