Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.

Photos d'autrefois en noir et blanc


Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.




  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories


Francis Meadow Sutcliffe ou Frank Sutcliffe, un artiste photographe Anglais 


Francis Meadow Frank Sutcliffe né le 6 Octobre 1853 mort le 31 mai 1941) était un Anglais artiste photographe pionnier dans la ville balnéaire de Whitby, en Angleterre à la fin de l'époque victorienne et début du 20 ème siècle.


1 - Voir



Il est né à Headingley , Leeds , au peintre Thomas Sutcliffe et Sarah Lorentia Button. Il avait une éducation élémentaire à une école de dame avant de passer à la nouvelle technologie de la photographie .


Carrière

Il a fait sa vie comme photographe portraitiste, travaillant d' abord à Tunbridge Wells , Kent , puis pour le reste de sa vie à Whitby , vivant à Broomfield Terrace à Whitby avant de passer à Sleights , Yorkshire . Son père l'avait mis en contact avec des personnalités du monde de l' art tels que John Ruskin , et il en voulait avoir à prostituer son art de prendre des photos des vacanciers. Son activité dans la rue Skinner le cloua à Whitby et Eskdale vallée , mais, en photographiant les gens ordinaires qu'il connaissait bien, il a construit une image plus complète et révélatrice d'une ville victorienne, et les gens qui ont vécu et travaillé là - bas.

Son plus célèbre photographie a été prise en 1886; Rats d' eau ont provoqué un peu de commentaires au moment où il a présenté des enfants nus jouant dans un bateau, [1] , mais l'image est érotique. Sutcliffe utilisait les conventions de l'universitaire nue pour montrer comment la photographie peut aborder l' art. Il a été, cependant, excommunié par ses clergé local pour l' affichage, comme ils pensaient que ce serait le sexe opposé «corrompu». [2] Edward VII (alors le prince de Galles) plus tard acheté une copie de l'image.

Il était un écrivain prolifique sur des sujets photographiques, a contribué à plusieurs périodiques, et a écrit une chronique régulière dans le Yorkshire Weekly Post. Son travail est dans la collection du Whitby Société littéraire et philosophique et dans d' autres collections nationales.


Vie personnelle

Il a épousé Eliza Weatherill Duck, la fille d'un bottier local, le 1er Janvier 1875 et a eu un fils et trois filles à son domicile à Sleights . Il est mort le 31 mai 1941 et a été enterré dans Aislaby cimetière.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,   et   toutes les catégories

Page précédente

Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -
Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact
- -