Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
Francis Meadow Frank Sutcliffe né le 6 Octobre 1853 mort le 31 mai 1941) était un Anglais artiste photographe pionnier dans la ville balnéaire de Whitby, en Angleterre à la fin de l'époque victorienne et début du 20 ème siècle.
Voir |
Il est né à Headingley , Leeds , au peintre Thomas Sutcliffe et Sarah Lorentia Button. Il avait une éducation élémentaire à une école de dame avant de passer à la nouvelle technologie de la photographie .
Carrière
Il a fait sa vie comme photographe portraitiste, travaillant d' abord à Tunbridge Wells , Kent , puis pour le reste de sa vie à Whitby , vivant à Broomfield Terrace à Whitby avant de passer à Sleights , Yorkshire . Son père l'avait mis en contact avec des personnalités du monde de l' art tels que John Ruskin , et il en voulait avoir à prostituer son art de prendre des photos des vacanciers. Son activité dans la rue Skinner le cloua à Whitby et Eskdale vallée , mais, en photographiant les gens ordinaires qu'il connaissait bien, il a construit une image plus complète et révélatrice d'une ville victorienne, et les gens qui ont vécu et travaillé là - bas.
Son plus célèbre photographie a été prise en 1886; Rats d' eau ont provoqué un peu de commentaires au moment où il a présenté des enfants nus jouant dans un bateau, [1] , mais l'image est érotique. Sutcliffe utilisait les conventions de l'universitaire nue pour montrer comment la photographie peut aborder l' art. Il a été, cependant, excommunié par ses clergé local pour l' affichage, comme ils pensaient que ce serait le sexe opposé «corrompu». [2] Edward VII (alors le prince de Galles) plus tard acheté une copie de l'image.
Il était un écrivain prolifique sur des sujets photographiques, a contribué à plusieurs périodiques, et a écrit une chronique régulière dans le Yorkshire Weekly Post. Son travail est dans la collection du Whitby Société littéraire et philosophique et dans d' autres collections nationales.
Vie personnelle
Il a épousé Eliza Weatherill Duck, la fille d'un bottier local, le 1er Janvier 1875 et a eu un fils et trois filles à son domicile à Sleights . Il est mort le 31 mai 1941 et a été enterré dans Aislaby cimetière.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|