Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


George Masa était un homme d'affaires et photographe japonais 


George Masa né en 1881 mort en 1933, né Masahara Izuka à Osaka au Japon, photographe japonais de grands formats, arrive aux États-Unis en 1901, en 1915 s'installe à Asheville Caroline du Nord où il résidera les 18 dernières années de sa vie.


1 - Voir



Après avoir travaillé pour le Grove Park Inn comme chasseur et valet de chambre, Masa quitte l'auberge pour occuper un poste de photographe en février 1919. Finalement, il fonde le Plateau Studio (entreprise qu'il vend plus tard et qui est encore en activité aujourd'hui)2. Parmi ses clients figurent certains des citoyens les plus riches de la ville tels que les familles Vanderbilt, Grove et Seely.

Les Great Smoky Mountains
Masa développe un intérêt pour les montagnes de l'Ouest de la Caroline du Nord et travaille sans relâche - et à ses frais - pour leur conservation. Il utilise son matériel photographique et un odomètre qu'il fabrique à partir d'un vieux vélo3. Masa catalogue méticuleusement un grand nombre de sommets4, les distances qui les séparent et les noms à eux donnés par les colons locaux et les Cherokee2. Il est ami avec Horace Kephart (en)5 et tous deux travaillent de conserve pour s'assurer qu'une grande partie des Great Smoky Mountains soit établie comme parc national. Masa observe et marque également toute la partie de la Caroline du Nord du sentier des Appalaches6.

Décès et postérité
Masa meurt de la grippe en 1933. Il souhaite sincèrement être enterré à côté de son ami Kephart près de Bryson City en Caroline du Nord7 mais à la place est enterré au Asheville's Riverside Cemetery (Asheville en Caroline du Nord)7.
Un an après le décès de Masa, le parc national des Great Smoky Mountains est officiellement créé7,8.
En 1961, le Masa Knob, une montagne de 1 733 m de haut9 située dans le parc des Great Smoky Mountains, est ainsi nommé en son honneur7,10. Il se trouve, de manière appropriée, à côté du mont Kephart (en).

Documentaires
L'intérêt pour la vie de Masa est relancé par des cinéastes documentaires plus de 60 ans après sa mort. Bonesteel Films a publié un documentaire de 90 minutes sur George Masa en 200311. Par ailleurs, le documentaire en plusieurs parties de Ken Burns intitulé The National Parks: America's Best Idea (en) mentionne George Masa dans son quatrième épisode (1920–1933) diffusé pour la première fois le 30 septembre 200912.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -