Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Georges Révoil était un photographe et un diplomate français 


Georges Emmanuel Joseph Révoil né le 24 janvier 1852 à Nîmes mort le 19 août 1894 à Pernambuco Brésil, est un explorateur de l'Afrique, un photographe et un diplomate français du XIXe siècle.


1 - Voir



Fils de l'architecte Henri Révoil1, il est attaché au ministère de l'Instruction Publique puis devient consul honoraire2.
Il se rend à plusieurs reprises, entre 1877 et 1883, en Somalie et plus généralement en Afrique orientale, pour le compte du gouvernement3,1,4. En 1886, il dirige une mission en Afrique des Grands Lacs. Ces années sont marquées par une concurrence des puissances européennes dans l'exploration des territoires africains et la constitution de colonies, notamment entre la France, l'Angleterre, la Belgique, et l'Allemagne5.
Il est l'une des personnes figurant aux côtés d'Arthur Rimbaud sur le perron de l'hôtel de l'Univers, à Aden, dans une photographie prise en 18806.
Sa publication Voyages au Cap des Aromates (1880 ) décrit une expédition sur les côtes de l'Afrique orientale et un deuxième voyage en Somalie britannique. Georges Révoil était un passionné de photographie. Il rapporte de la Somalie actuelle et de la zone autour de Mogadiscio de nombreuses photos. Ces dernières sont notamment montrées lors d'une conférence à la Société de géographie à Paris le 18 décembre 1884. Elles sont maintenant à la Bibliothèque nationale de France.
En juillet 1887, il devient vice-consul de France à Bassora7. En novembre de la même année, il épouse Anne-Marie Oliveira, originaire du Brésil, dont il a trois enfants2,8. Puis il est nommé consul de France, exerçant en particulier en 1890 à San José (Costa Rica)9, puis à Asuncion. Il décède en août 1894, à Pernambuco, où réside la famille de sa femme et où, malade du béribéri10, il s'était fait transporter11,12.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -