Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Gilles Berquet est un photographe français 


Gilles Berquet né en 1956 à Saint-Mandé Val-de-Marne, est un photographe français diplômé des Beaux-Arts en 1981, il a une formation de peintre mais s'oriente rapidement vers la photographie en autodidacte.


1 - Voir



s'oriente rapidement vers la photographie en autodidacte :« J'ai abordé la photographie comme un artiste peintre, avec la volonté de produire des images de l'esprit et non des reproductions de la réalité. Aussi, je n'ai pas l'impression de "prendre des photos" mais plutôt d'en fabriquer. »
Dans les années 1990, Gilles Berquet se fait remarquer par des images empreintes d’une forte charge sexuelle. Elles montrent le plus souvent le corps féminin fétichisé, sous une forme sciemment théâtralisée qui les rend étrangement équivoques. Souvent classé à tort parmi les photographes érotiques, son travail s'en écarte par le simple fait qu'il ne fonctionne pas en tant que tel :
« L’image du corps telle que la confectionne Berquet tend à décevoir le voyeur, ce frère jumeau et maudit de l’amateur d’art, et c’est bien en cela qu’elle est une œuvre d’art, et non tout bonnement une image pornographique. » (Paul Ardenne : Figures de la sexualité dans l’art des années quatre-vingt-dix.)
Dans la revue Maniac (revue d'amour critique) qu'il crée en 1994, Gilles Berquet développe l'art du bondage avec un certain humour, non sans rapport avec le travail de John Willie1. La revue se veut un hommage ou une suite à la revue Bizarre de John Willie.
Depuis l'année 2000, Gilles Berquet diversifie son champ d'investigation. Dans ses récentes séries de paysages (depuis 2007), il puise dans l’univers cinématographique et télévisuel, des images tout à la fois malfaisantes et merveilleuses qui nous tiraillent sans cesse entre la peur et le désir.
Il s'intéresse également au médium même de la photographie, depuis sa création jusqu'à sa mutation récente en numérique. À ce titre, il développe un ensemble de réflexions sous l'intitulé « Photo Véritable ».



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -