Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Gilles Caron ne en juillet 1939 a Neuilly-sur-Seine et mort en avril 1970 


Gilles Caron ne en juillet 1939 a Neuilly-sur-Seine et mort en avril 1970 au Cambodge, photographe français.


1 - Voir



Il passe son enfance à Argentière en Haute-Savoie avant de rejoindre Paris et d'étudier le journalisme. Il fait son service national en 1959 en tant que parachutiste au 3e RPIMa en Algérie mais refuse de combattre après la tentative de putsch de différents généraux français. Il fera alors deux mois de prison.

Il se marie en 1962 et aura deux filles.

En 1964, sous l'influence d'André Derain, il débute une formation de photographe de mode. Un an plus tard, il entre à l'Agence Parisienne d'Informations Sociales ce qui lui permet de couvrir plusieurs événements politiques ou mondains. Il y rencontre Raymond Depardon. L'un de ses premiers succès est la « Une » de France-Soir sur l'assassin présumé de Ben Barka en février 1966.

Il fonde l'agence Gamma en 1967, avec Raymond Depardon, Hubert Henrotte, Jean Monteux, et Hugues Vassal. Gilles Caron réalise alors plusieurs reportages en Israël, au Viêt Nam, au Biafra (où il se rend trois fois), à Londonderry, en Tchécoslovaquie, dans le Tibesti tchadien, mais aussi les manifestations parisiennes de Mai 68.

Gilles Caron se rend au Cambodge en avril 1970 à l'âge de 30 ans où il disparaît le 5 avril, avec deux de ses confrères, sur la route qui relie Phnom Penh à Saigon, contrôlée par les Khmers rouges1.
Œuvre

Il a couvert, durant sa courte carrière, la plupart des événements dramatiques de son temps, révoltes, famines et guerres. Il est resté proche, entre deux voyages, du milieu du spectacle, et en particulier du cinéma, photographiant acteurs, scènes de tournage ou vedettes du show-business.

Il n'a pas publié de son vivant de recueils de ses images qui ne parurent que postérieurement. Une exposition majeure est consacrée à son travail en 2006 aux Rencontres d'Arles (France) et au Musée de l'Élysée à Lausanne en 2013. Intitulée Gilles Caron, le conflit intérieur2, cette exposition révèle la recherche de sens et la quête de la responsabilité qui sont au cœur de l’œuvre du photojournaliste.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -