Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Hans Helfritz était un explorateur photographe allemand 


Hans Helfritz né a Chemnitz en 1902 mort a Duisbourg en 1995, est un explorateur, photographe, musicologue compositeur allemand, s'engage comme photographe dans la Chilean Antartic Expedition et parcourt l'Amérique centrale et l'Afrique de l'Ouest.


1 - Voir



Né dans une famille bourgeoise, il est destiné à la banque mais préfère se consacrer à la composition musicale qu'il apprend à Vienne et à Berlin où il apprend la contrebasse et suit les cours de Paul Hindemith. Il compose en parallèle plusieurs œuvres dont un concerto pour clavecin et un ballet, La Croisade des machines.
Passionné par l'enseignement d'Heinrich von Hornbostel (en), il décide, en 1930, de partir parcourir le Moyen-Orient pour y collecter de la musique folklorique et pratiquer l'ethnomusicologie. Il voyage ainsi en Égypte, en Palestine, en Syrie et en Irak. Ses principales collectes sont alors réalisées dans la région de l'Hadramut et du Yémen.
En 1935, il poursuit ses travaux en voyageant en Inde, au Sri Lanka, en Malaisie, en Chine et à Singapour. Il réalise alors pour la UFA films des films ethnologiques. Contraint à l'exil en 1939 à cause de son homosexualité et de ses penchants politiques anti-nazie, il se réfugie en Bolivie puis au Brésil et enfin au Chili où, avec d'autres musiciens exilés comme Walter Gieseking et Hermann Scherchen, il se relance dans la création musicale. Il reçoit alors la nationalité chilienne.
En 1950, il s'engage comme photographe dans la Chilean Antartic Expedition et parcourt l'Amérique centrale et l'Afrique de l'Ouest. En 1959, il s'installe à Ibiza où il devient auteur de guides touristiques et guide.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -