Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Herbert Bayer était un typographe et photographe américain 


Herbert Bayer est un artiste américain d'origine autrichienne né en 1900 à Haag am Hausruck et décédé en 1985 à Santa Barbara États-Unis, il est principalement typographe et photographe, mais également designer, peintre, architecte et sculpteur.


1 - Voir



Herbert Bayer sert dans l'armée autrichienne de 1917 à 181. Il suit les cours de l'école du Bauhaus de Weimar et devient, dès 19252, le premier enseignant titulaire en graphisme publicitaire et typographie. Nommé chef d'imprimerie, il prend rapidement ses distances par rapport à la conception esthétique de son maître, Moholy-Nagy.
Pour lui, la publicité a un rôle économique et social à remplir dont l'instrument doit être la typographie « grotesque » ou « linéale ». Il va même jusqu'à chasser les capitales sous prétexte qu'il est plus simple de composer avec un seul alphabet. Aussi, dès 1925, il se consacre à mettre au point son propre alphabet de linéales sans majuscules : l'Universal.
Dans son atelier, Herbert Bayer n'admet que les formes de composition telles que le cercle, le carré, le rectangle, le triangle ainsi que les couleurs élémentaires comme le bleu, le jaune, le rouge ou le noir. De ses exigences, un style Bauhaus s'est très vite dégagé.
Mais au cours des années 1920, il réalise également ses premières photographies inspirées du mouvement de la Nouvelle Vision3. Il part en 1928 à Berlin où il devient directeur artistique de Vogue Allemagne3 durant le peu de temps de publication de ce magazine. Dans les années qui suivent, il perpétue sa recherche photographique, mélangeant les mots et les images de façon parfois humoristique ou parfois surréaliste3.
En 1938, Herbert Bayer quitte l'Allemagne hitlérienne pour venir vivre aux États-Unis2 où la nationalité américaine lui est donnée en 19443. Conseiller artistique, il élabore des projets d'agencements intérieurs partout dans le monde puis devient sculpteur3. Il réalise alors des espaces en trompe-l'œil qu'il transpose en de véritables espaces ouverts. Élaborant ainsi une des premières formes d'art d'environnement, il annonce ainsi le Land art à venir, notamment en 1955 avec son « Grass Mound » : œuvre entièrement constituée de gazon. De plus, il crée aussi des sculptures donnant l'illusion du mouvement. En 1977, une rétrospective de son œuvre est présentée à l'ARCO Center for Visual Art (en) de Los Angeles3 ; la même année, il reçoit la Austrian Decoration for Science and Art (en).



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -