Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
Isaac A. Rehn, né en Pennsylvanie en 1815 mort à York en 1883, est un artiste peintre, inventeur, lithographe et photographe américain, pionnier de l'utilisation du papier photographique, connu pour son utilisation de la mezzo-graphie.
Voir |
Isaac A. Rehn, né en Pennsylvanie en 1815 et mort à York en 1883, est un artiste peintre, inventeur, lithographe et photographe américain, pionnier de l'utilisation du papier photographique, actif de 1845 à 1877 à Philadelphie1,2. Il est connu pour son utilisation de la « mezzo-graphie », une technique de reproduction photographique imitant le procédé de gravure sur cuivre nommé mezzo-tinto3. Politiquement à gauche, il apporta son soutien au eight-hour day movement qui défendait la journée de huit heures aux États-Unis2.
Portrait de James Barton Longacre, par Isaac Rehn, ambrotype de 1855.
Rehn installe son studio de peintre à Philadelphie, en 1845, mais, en 1849, il le transforme en studio photographique1. Il s'installe ensuite à Boston où il s'associe à James Ambrose Cutting avec qui il développe divers procédés photographiques comme l'ambrotype. Rehn retourne, en 1853, à Philadephie pour y promouvoir les procédés issus de son association avec Cutting1. Il continue son exploration de nouveaux moyens de reproduction photographiques et se lance dans la production photolitographique1.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|