Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean Hincker est un photographe français 


Jean Hincker né en 1958 à Paris, un photographe, vit et travaille depuis 1986 dans les Landes, amoureux du beau tirage argentique, associe étroitement la prise de vue et le laboratoire, son travail le conduit naturellement dans le domaine de la création.


1 - Voir



Après une formation d’assistant-réalisateur dans le cinéma en 1976-1977, Jean Hincker retrouve la photographie qu’il pratique depuis l’âge de 17 ans. Amoureux du beau tirage argentique, il associe étroitement la prise de vue et le laboratoire. Son travail le conduit naturellement dans le domaine de la création et l’amène à répondre aux commandes d’agences de presse, d’entreprises et diverses institutions. Il quitte Paris pour s’installer dans le sud-ouest de la France et découvre un univers végétal dont il fera une de ses attentions photographiques essentielles en rejoignant un champ d’expression nommé Feuillagisme.
En 1992, son reportage "Péril dans la forêt" écrit par Jean-Christophe Grangé et initié par Gérard Rancinan lui vaut deux prix : celui de l’agence Reuter et celui de la meilleure parution de l’année au Sunday Times Magazine. Après un premier livre sur la forêt landaise il est remarqué par Yann Arthus-Bertrand qui lui écrit la préface de son ouvrage « La face cachée du végétal, dessine-moi une feuille » paru aux éditions Atlantica. Il renoue régulièrement avec son premier amour de photographe, à savoir le portrait. Il entame en 2009 une série photographique Village People – portraits d’habitants de villages de moins de 1000 habitants– qui fait l’objet de livres et d’expositions.
Début 2010 il démarre une longue pérégrination photographique le long du littoral français en signant un livre sur le littoral aquitain. Il publie en 2011 aux Éditions Le Bord de l'eau un livre sur le désastre végétal subi par la forêt landaise par la tempête Klaus.
Jean Hincker est appelé régulièrement à intervenir dans le milieu carcéral et éducatif.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -