Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean Mascolo est un photographe de plateau et éditeur français 


Jean Mascolo, dit Outa, né en 1947 à Paris, un photographe de plateau, réalisateur et éditeur français, fils de Marguerite Duras et de Dionys Mascolo, abandonne sa scolarité avant le bac, pour suivre le tournage de Paris brûle-t-il, de René Clément.


1 - Voir



Dès 1966, en participant à la réalisation de La Musica de Marguerite Duras, et jusqu’en 1984, il est le photographe, l’assistant réalisateur de la plupart des films de sa mère, et également le coauteur et le coréalisateur avec Jean-Marc Turine du film Les Enfants.
En 1981, il publie Duras filme, première vidéo coréalisée et autoproduite avec Jérôme Beaujour. En 1984, il réalise, toujours avec Jérôme Beaujour, pour le compte du Ministère des Relations extérieures, les 5 postfaces (d’une heure chacune) de l’édition vidéographique critique des œuvres cinématographiques de Marguerite Duras.
En 1982, il a été filmé par Gérard Courant pour sa série Cinématon. Il est le numéro 230 de cette anthologie cinématographique.
Il a coréalisé plusieurs documentaires avec Jean-Marc Turine, consacrés notamment à Robert Antelme et au groupe de la rue Saint-Benoît.
Il est le fondateur des Éditions Benoît Jacob, maison d’édition consacrée à l’univers de Marguerite Duras (textes, films, enregistrements). Par ailleurs, il est un des présidents d’honneur du Prix Marguerite-Duras.
En 1999, une polémique l'oppose à Yann Andréa, dernier compagnon de Marguerite Duras et exécuteur littéraire de cette dernière lorsqu'il tente de publier La Cuisine de Marguerite, un recueil de recettes de cuisine de sa mère. L'ouvrage est finalement interdit à la demande de Yann Andréa3,4.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -