Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories
|
Jean Noël de Soye né à Marseille en 1955, un photographe français, abandonne ses études de sciences, se consacre à la photographie, dès ses débuts il s'inspire des voyages d'Amérique du Sud et d'Asie, ouvre à Paris la galerie photos in camera.
Voir |
En 1984, il commence à travailler sur les Gitans et le flamenco en Andalousie, et rejoint l’agence Rapho. Ses reportages en couleur sont alors publiés par plusieurs magazines (Géo, L'Express, Le Monde, Le Sunday Times, Stern, Traveler, Vogue, etc.)
« Venise » (1992-1999) est son premier projet personnel en noir et blanc. Errance dans un labyrinthe mystérieux, insaisissable, souvenirs du cinéma réaliste italien, ce portrait intimiste de la ville fait l’objet d’un grand nombre de parutions en Europe. Il est exposé au Festival Biarritz, Terres d’Images.
En 2000, il rencontre Jémia et Jean-Marie Gustave Le Clézio, avec qui il parcourt l’Ouzbékistan. La lecture du Chercheur d'or, titre phare de cet écrivain, lui inspire Je me souviens de Véronique Angela Zettor, récit de voyage à la Réunion.
En 2008, il ouvre à Paris la galerie de photographie in camera.
Dès ses débuts, il s'inspire des voyages (Amérique du Sud, Asie).
Proches de l’univers de la photographie humaniste, les images de Jean Noël de Soye ont une qualité narrative où affleure l’émotion. Elles sont souvent accompagnées d’un texte d’écrivain : Michel Del Castillo, Régis Jauffret, Donna Leon, Jorge Semprún, Anne Wiazemsky. Tout en maintenant des collaborations avec des magazines, Jean Noël de Soye poursuit ses projets personnels, orientés vers l’édition, les expositions et la vente de tirages de collection.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|