Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean Vercel était un peintre et photographe français 


Jean Vercel, pseudonyme de Jean Crétin, né à Dinan le 7 juillet 1929 mort le 23 mai 2011 à Saint-Malo, est un peintre et photographe français, il enseigne le dessin d'art au collège Maupertuis à Saint-Malo à partir de 1961.


1 - Voir



Fils de l'écrivain Roger Vercel2,3 et frère de l'écrivaine Simone Roger-Vercel, il voit le jour au domicile paternel, 19 place Duguesclin à Dinan. Il fait ses études primaires au collège de garçons de Dinan et poursuit dans un collège privé de la même ville.
Passionné de peinture depuis son enfance, il intègre l'École régionale des beaux-arts de Rennes en 1946 et suit les conseils de son père en choisissant la photographie, métier réputé comme étant moins aléatoire que celui de la peinture à son époque. Il s'installe à Paris et devient assistant photographe à la revue Marie-France en travaillant avec des photographes comme Émile Savitry,
Après ce séjour parisien, il rentre en Bretagne et devient éditeur de photographie d'art. Il illustrera des rééditions de quelques œuvres de son père, édite des cartes postales et autres ouvrages.
En 1961, il abandonne son activité pour se consacrer pleinement à la peinture. Après s'être essayé à l'huile et la gouache, il s'oriente vers l'aquarelle.

À partir de 1965, il rejoint le groupe des Sept, déjà composé des peintres Yves Floc'h (1906-1990), Yvonne Huet (1925-1988), Frank Le Meur (1903-1991), Jean Urvoy (1898-1989), du sculpteur Francis Guinard (1913-1996), et du potier Jean Busson (né en 1934)4.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -