Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jirí Hanzelka était un photographe tchèque 


Jirí Hanzelka, né à Štramberk en Tchécoslovaquie le 24 décembre 1920 et mort à Prague en République tchèque le 15 février 2003, est un explorateur, photographe, producteur, réalisateur et écrivain tchèque.


1 - Voir



Né à Štramberk, Jirí Hanzelka est âgé de trois ans quand ses parents déménagent à Koprivnice où son père travaille comme ouvrier dans l'usine de construction automobile Tatra dans le département développement, et occasionnellement, comme co-pilote de Joseph Vermirovského. De 1925 à 1930 la famille vit à Bratislava, avant de s'établir à Prague.
Jirí Hanzelka est diplômé de l'Académie de commerce en 1938, puis commence des études à l'École supérieure d'économie (Vysoké škole obchodní) à Prague. Comme les universités sont fermées pendant la Seconde Guerre mondiale, il ne peut les terminer qu'en 1946. Dans cet intervalle, il travaille dans une ferme à Zhor u Tábora, où un accident lui cause la perte d'un doigt.
En compagnie de son compatriote Miroslav Zikmund rencontré pendant ses études, Jirí Hanzelka voyage, dans les années 1950 et 1960, en Afrique, Asie, Amérique du Sud et Océanie. Ils écrivent des livres et des articles sur ce qu'ils ont vécu au cours de leurs deux voyages. Ils réalisent également plusieurs films. Les deux hommes sont connus sous le nom collectif de Hanzelka et Zikmund.
Après son premier voyage, de retour en Tchécoslovaquie, en 1954, il se marie et aura deux enfants, prénommés également Jirí et Hana. En 1958, il se domicilie à Gottwaldov (l'actuelle Zlín). Il fera don de sa demeure à la ville à la condition qu'il y soit établi une crèche.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -