Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
John Benjamin Dancer, né en 1812 et mort en 1887, un scientifique britannique, créateur d'instrument, photographe et inventeur de la microphotographie, pionniers en matière de stéréographie, invente l'appareil photographique stéréoscopique.
Voir |
C'est également un des pionniers en matière de stéréographie. À partir de 1835, il prend contrôle de la fabrique d'instruments de son père. Il est alors responsable de diverses inventions mais ne breveta aucune de ses idées. En 1852, il invente l'appareil photographique stéréoscopique (brevet britannique 2064/1852). Il meurt à l'âge de 75 ans et est inhumé au cimetière de Brooklands à Sale.
Dancer améliore la Pile Daniell en 18381.
En 1842 il fit un daguerréotype du toit du Royal Exchange Theatre qui est la plus ancienne photographie connue montrant Manchester2.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|