Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


John Bernhard est un photographe américain 


John Bernhard né le 17 mai 1957 à Genève en Suisse, est un graphiste et photographe américain d'origine suisse, vivant et travaillant à Houston au Texas, en 1990 il quitte la photo de reportage pour s’intéresser particulièrement au corps féminin.


1 - Voir



Début 1978, il entame son « american road trip », parcours qui durera plus d’une année. Émigré aux USA en 1980, il obtient un diplôme du New York Institute of Photography en 1984. John Bernhard commence par des préoccupations sociales ; il se consacre à la photographie en tant que reporter photographe indépendant. Ses images (Nicaragua, Texas, rodeo) sont publiées dans de nombreux magazines (Time, Newsweek, L'Illustré).
Avec les années 1990, John Bernhard quitte la photo de reportage pour s’intéresser plus particulièrement au corps féminin. Un corps nu, mais ‘habillé’ par des projections… Il devient connu pour le surréalisme de ses études de nus (Nude Metamorphs). Plutôt que de simplement montrer le corps de la femme, John Bernhard le couvre d'éléments de la terre, à travers des projections, et travaille avec les mythes de la métamorphose comme thème. Il en résulte des images faisant allusions à la matière par laquelle les modèles sont absorbés ou dans lequel ils disparaissent. En 2001, ce travail a été inclus dans l’exposition “Body Work” au Minneapolis Institute of Arts.
John Bernhard travaille toujours à partir de thèmes. Son choix fluctue entre le rêve et la réalité, entre la réflexion et la transformation. Ainsi la série “Diptyque” recouvre toutes les époques de son travail, et joue des hasards de correspondances formelles entre deux photos pour suggérer des parallélismes ou des oppositions, des surprises sémantiques.
Une démarche qui est une sorte de synthèse des précédentes. Un peu comme si, chez John Bernhard, chaque période, chaque approche, était une base de réflexion pour l’étape suivante. On trouve ses photos dans les collections de plusieurs musées : Musée des beaux-arts de Houston; Akron Art Museum, Ohio; Denver Art Museum, Denver; New Mexico Museum of Art, Santa Fe; Polk Museum of Art, Floride; Museet for Fotokunst, Danemark; Musée de l'Élysée, Lausanne, et le Musée des Suisses dans le monde à Genève.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -