Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Kansuke Yamamoto était un photographe et poète japonais 


Kansuke Yamamoto, né le 30 mars 1914 mort le 2 avril 1987, est un photographe et poète japonais, fait la rencontre du surréalisme et du dadaïsme, il est diplômé de la deuxième école commerciale de Nagoya, puis il commence à écrire de la poésie.


1 - Voir



Né dans l'arrondissement de Naka-ku à Nagoya dans la préfecture d'Aichi au Japon, Il est le fils aîné de Goro Yamamoto (1880-1941), membre fondateur du club de photographie Aiyu. Goro dirige à Nagoya un studio photographique et une boutique d'appareils photographiques.

Rencontre avec le surréalisme
Il fait la rencontre du surréalisme et du dadaïsme dans le magazine de poésie cine publié par Yamanaka Chiruu qui fait découvrir le surréalisme au Japon. À l'âge de 15 ans, il commence à écrire des poèmes. Il est diplômé de la deuxième école commerciale de Nagoya en 1929. Cette année-là, il commence à écrire de la poésie. Il quitte l'école des arts et des lettres de l'université Meiji à Tokyo où il s'est spécialisé en littérature française avant l'obtention du diplôme, puis retourne à Nagoya. En 1931, à l'âge de 17 ans, il publie ses travaux dans le journal Dokuritsu (« Indépendant »), publié par la Dokuritsu Shashin Kenkyu Kai (« Association indépendante de recherche photographique »).

Kansuke Yamamoto surréaliste


La plus ancienne de ses œuvres existantes est intitulée Aru Ningen no Shisou no Hatten... Moya à Shinshitsu (« La pensée en développement d'un humain ... brume et chambre »), publié dans un magazine en 1932. En 1936, il change ses caractères chinois de ?? (Kansuke) pour ?? (Kansuke). En 1938, il fonde un magazine surréaliste de poésie intitulé Yoru no Funsui (« Fontaine de la nuit »). Mais l'année suivante, la publication est abandonnée sous la pression des autorités en raison des « lois de préservation de la paix ».
En 1939, il forme un groupe appelé Nagoya Photo Avant-Garde avec Tsugio Tajima, Minoru Sakata, Shimozato Yoshio et Yamanaka Chiruu, etc. Le groupe applique le surréalisme dans ses photos et leurs photographies d'avant-garde attirent l'attention nationale de certains magazines tels que Photo Times et Camera Art. Il devient membre de VOU en 1939 et le reste jusqu'à sa dissolution en 1972. Il fonde également VIVI (1948–1950), Bijyutsu Bunka Association, Division of Photography (1949–1954), Mado (« Fenêtres ») (1953–1958), Honoo (« Flamme ») (1955–1961), Subjective Photography Federation of Japan (1956), ESPACE (1956–1958), Arukishine (1958), « Association des poètes d'avant-garde » (1958) et « Les cinq de Nagoya » (1963–1964).
Il crée souvent des œuvres avec des sentiments de liberté, de pacifisme et anti-gouvernement de manière surréaliste.
Deuxième partie de vie
De 1965 à 1975, il forme la jeune génération au titre de conseiller de la fédération des étudiants en photographie de Chubu.
À sa mort, il donne son corps à la science via l'école de médecine de l'université de Nagoya, sans service funéraire conformément à son testament.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -