Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Kaoru Usui est un photographe japonais 


Kaoru Usui, né en 1916, est un photographe japonais connu pour photographier les enfants et la vie de Nagoya et de ses environs, il remporte trois fois le prix annuel de Camera, ses créations y étant très appréciées par Ken Domon.


1 - Voir



Usui naît à Nagoya le 12 décembre 1916; l'acteur Shigeru Amachi (né Noboru Usui) est un frère cadet. Il commence la photographie vers 1933 quand il achète une « Pearlette » Rokuoh-sha (appareil besutan, copie du Vest Pocket de Kodak) et à partir de 1934 s'abonne à photo Times dont une contributrice régulière, Sakae Tamura, l'inspire et l'influence.
Des années 1930 aux années 1950, Usui travaille à mettre en place une série de groupes de photographie amateur à Nagoya. L'un d'eux est Shudan 35 (??35?), dont les membres en 1952 comprennent le jeune Shomei Tomatsu.
Entre 1950 et 1955, Usui remporte trois fois le prix annuel de Camera, ses créations y étant très appréciées par Ken Domon dont Usui suit avec enthousiasme l'approche réaliste. Usui continue à gagner des concours jugés par Domon et reste auprès de Photo Art à la fin des années 1950.
Usui ne se contente pas de coller au réalisme : certaines des photographies de sa série mise en scène des années 1980 Arsène Lupin paraissent dans Popular Photography Magazine et le livre auto-publié qu'il en tire est bien considéré.
En 1994, Usui remporte Aichi-ken Geijutsu Bunka Shoreisho (???????????), prix culturel de la préfecture d'Aichi1. Vers la fin des années 1990, il apprécie de nouveau, comme Shoji Ueda et plusieurs autres photographes de cette époque - la photographie avec un appareil ou des objectifs besutan.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -