Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Léon Bouzerand était un photographe français 


Léon Bouzerand né a Cahors le 1er janvier 1907 mort a Cahors le 18 novembre 1972, est un photographe français, la laissé un fonds d’archives riche de plusieurs dizaines de milliers d’images prises entre les années 1930 et les années 1970.


1 - Voir



les sources de son inspiration et sa façon personnelle de traiter les sujets qu’il capte avec tendresse, chaleur, humour ; s'inscrivent dans la lignée des grands photographes français comme Doisneau, Lartigue ou Cartier-Bresson2.
Léon Bouzerand est né à Cahors où il avait ses racines familiales3 et y a séjourné pratiquement toute sa vie. Il avait fait ses études de lettres et langues (allemand, anglais) au lycée Gambetta de Cahors, puis au lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse jusqu'au baccalauréat de philosophie. Il a ensuite poursuivi son parcours à l'École nationale de photographie de la rue de Vaugirard, à Paris, (devenue plus tard l'École nationale supérieure Louis-Lumière, ENSLL)2. Il a été élève de cette école dans la section photographie, promotion 19324. En 1934, il a ouvert, rue Foch à Cahors, un atelier et magasin de photographie qu'il a tenu jusqu'au début des années 1970. Jusqu'à sa cession en 1972, il y a été secondé par son épouse, Suzanne Bouzerand, née Maratuech, et son assistante, Yvonne Teillard5.
De très nombreux clichés, quelque 400 000 images sur négatifs argentiques1,6ont été conservés dans les archives du magasin, puis exploités par Jean-Louis Nespoulous, devenu son successeur5,7 en 19738. Certaines de ces photographies ont été publiées dans les quatre livres suivants. Le plus récent est paru en mai 2012.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -