Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Leone Nani était un photographe et missionnaire italien 


Leone Nani né en 1880 mort en 1935 est un photographe missionnaire italien, part en Chine, il photographie tout: hommes, femmes, riches, pauvres, vieux, enfants, 600 plaques sont ramèné conservées par l'Institut pontifical des missions étrangères.


1 - Voir



Leone Nani est le fils d'un plombier de la province de Bergame. Encore enfant, il est envoyé, par sa famille, étudier au séminaire de Bergame qu'il quitte en 1898 quand il est transféré au séminaire pontifical romain des saints Apôtres Pierre et Paul pour les missions étrangères. Il part comme missionnaire en Chine le 20 septembre 1903 où il reste jusqu'en 1914.
Au cours de ces années, Nani parcourt les régions chinoises et notamment le Shaanxi. Il mène, à côté de son activité religieuse, un assidu travail de photographe sur la réalité sociale et anthropologique de la Chine à cheval entre le XIXe siècle et le XXe siècle.
Nani photographie tout: hommes, femmes, riches, pauvres, vieux, enfants. Plus de 600 plaques que Nani ramène de Chine et qui sont conservées par l'Institut pontifical des missions étrangères puis publiées dans diverses revues et exposées. Elles constituent un témoignage extraordinaire sur les modes de vie de la Chine de cette période.
L'exposition intitulée «la Chine disparue dans les photographies de Leone Nani » a été organisée à Milan, Palazzo Reale, du 17 décembre 2003 au 25 janvier 2004 et à Vérone au centre international de la photographie Scavi Scaligeri, du 24 février au 4 mai 2008. En décembre 2015, les Missions étrangères de Paris organisent une exposition de ses photographies1.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -