Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
Mark Maggiori, né en 1977 Fontainebleau, est un peintre, graphiste et réalisateur français de clips musicaux, jusqu'à 2008 il est le chanteur du groupe de Nu metal français Pleymo, par la suite, il se lance dans la réalisation de clips et de publicités.
Voir |
Né à Fontainebleau en 1977, Mark Maggiori passe un baccalauréat ES. Il intègre ensuite une faculté d'histoire, avant de se réorienter vers l'école d'arts graphiques ESAG. Il termine le cursus en 4 ans (au lieu de 5) et termine deuxième de sa promotion (2000)[réf. nécessaire]. Ses travaux graphiques ont fait l'objet d'un scandale dans le monde de l'animation, lorsqu'un site spécialisé, Catsuka, publie un dossier l'accusant de plagiat1.
Les travaux présentés incluent entre autres son film de fin d'études et certaines pochettes d'album. À la suite de cette affaire de plagiat iconographique, le mot maggiorisme est parfois employé par les fans de manga comme synonyme de plagiat sur les forums Internet2.
Par la suite, il se lance essentiellement dans la réalisation de clips musicaux (NTM, Kyo, Pleymo, Patricia Kaas, Louis Chedid, Charlie Winston, Fight AIDS, Superbus, Starliners), mais aussi de quelques publicités[réf. nécessaire] (Côte d'Or). Il a récemment signé avec France 2 et La Perrine un projet de série d’animation nommé Anatane : Les Enfants d’Okura, ouvertement en référence à l’animation japonaise. En 2006, il sort son premier livre Helmet Boy3 (Lauréat du Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne en 2008)
Le père de Mark, Robert Maggiori, est philosophe et journaliste à Libération. Mark a également un frère, Éric Maggiori, qui est journaliste à So Foot et ancien chanteur du groupe de hardcore Soixante. Mark est divorcé d'Aurélie Saada, chanteuse du duo Brigitte, avec laquelle il a eu deux enfants, Shalom et Scarlett. Récemment, Mark est parti s'installer à Los Angeles.
Carrière dans la musique
Mark Maggiori a fait partie de deux groupes au cours de sa vie : Tangerine, puis Pleymo. Tangerine, groupe de rock style Led Zeppelin, est formé de Benjamin Drossard au chant, Mark Maggiori à la guitare, Léon Maggiori à la basse et Frédéric Ceraudo à la batterie. Le groupe dure deux ans mais ne sort aucun album.
Puis Mark (passé entre-temps au chant) et Fred créent Pleymo avec Benoît Julliard (basse), Frank Bailleul (DJ), Erik de Villoutreys (guitare) et, un peu plus tard, Davy Portela (guitare). Pleymo sort une première démo 4 titres en 1998: Keçkispasse. Leur premier véritable album sort en 1999 sous le même nom. Le groupe signe alors chez Epic Records, sous la houlette de Laurent Clery. Leur deuxième album, Episode 2 : Medecine Cake, est un franc succès en France et au Japon. Leur troisième album, Rock, sort en 2003 et marque une évolution mélodique dans le style du groupe. Le quatrième album du groupe, Alphabet Prison, sort le 9 octobre 2006. Il marque le retour aux sources métal du groupe et est enregistré avec le producteur américain Murdock.
Mark a réalisé tous les clips de Pleymo. Il a également réalisé les pochettes de tous les albums du groupe, ainsi que l'artwork, à l'exception de la pochette du premier album réalisée par Bertrand Gatignol.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|