Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Martine Franck était une photographe française 


Martine Franck né en 1938 mort en 2012, est une photographe française, la photographe officielle du Théâtre du Soleil, a rejoint l'agence Magnum Photos, a passé son enfance aux États-Unis et en Angleterre avant d'étudier l'histoire de l'art à Madrid.


1 - Voir



En 1964, repérée par Ariane Mnouchkine, elle devient la photographe officielle du Théâtre du Soleil. Après avoir épousé Henri Cartier-Bresson en 1970, elle se focalise notamment sur les portraits d'artistes et d'écrivains et produit également quelques séries pour le magazine féminin Vogue. En 1983, elle réalise une mission pour le ministère français des droits de la femme et rejoint la même année l'agence Magnum Photos.
Martine Franck a passé son enfance aux États-Unis et en Angleterre avant d'étudier l'histoire de l'art à Madrid puis à l'École du Louvre. Elle débute chez Time–Life en 1963 comme assistante des photographes Eliot Elisofon (en) et Gjon Mili (en). Elle devient ensuite en 1964 la photographe officielle de la compagnie de théâtre Théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine.
Elle rencontre Henri Cartier-Bresson en 1966 lors de la couverture pour le The New York Times des défilés de mode à Paris. Ils se marient en 1970. Elle rejoint en 1970 l'agence VU avant de devenir l'une des cofondatrices de l'agence Viva en 1972. À partir de 1983, elle devient membre de l'agence Magnum Photos. Durant les années 1980, elle s'investit dans des actions sociales avec la création d'un projet en 1983 pour le ministère délégué aux Droits de la femme puis avec les Petits frères des Pauvres avec qui elle collabore en 1985.
Elle part sur l'île de Toraigh en 1993 pour étudier les anciennes communautés gaëliques puis au Tibet et au Népal avec l'aide de Marilyn Silverstone (en) pour effectuer un reportage sur le système éducatifs des moines Tulku. Défendant la cause tibétaine1, elle avait adhéré avec son mari au Comité de soutien au peuple tibétain dès sa fondation en 19872. En 2003 - 2004, elle travaille avec le metteur en scène Robert Wilson qui joue les Fables de la Fontaine à la Comédie Française.
Ses obsèques ont lieu le 18 août 2012 dans le village de Montjustin dans le Luberon où son mari est enterré3.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -