Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Noël Paymal Lerebours était un photographe daguerréotypiste français 


Noël Marie Paymal Lerebours, né à Paris le 16 février 1807 et mort à Neuilly-sur-Seine le 23 juillet 1873, est un opticien et photographe daguerréotypiste français, il travaille notamment avec Hippolyte Fizeau et Marc Antoine Gaudin.


1 - Voir



Il naît de père inconnu. Sa mère, couturière, travaille alors à Paris. Elle se marie avec l'opticien Jean Lerebours qui adopte l'enfant en 1836. À la mort de son père, Noël Paymal reprend la boutique d'optique installée place du Pont-Neuf et s'associe avec Marc Secrétan en 1845. Tandis qu'ils produisent des lentilles et des lunettes très performantes pour les observatoires astronomiques, Lerebours s'intéresse également dans les années 1840-1850 à la pratique du daguerréotype, qu'il cherche à améliorer.
Il signale dans une notice de 1842, qu'en seulement deux mois il a effectué 1500 portraits. Son atelier devient vite un des centres majeurs de réunion et d'innovation de la daguerréotypie parisienne. Il travaille notamment avec Hippolyte Fizeau et Marc Antoine Gaudin, avec qui il affirme avoir obtenu des prises de vue d'un dixième de seconde, temps exceptionnel pour l'époque. Les premiers instantanés sur plaque sont alors expérimentés, grâce aux procédés d'hypersensibilisation de Fizeau. Depuis son atelier furent également de superbes vues daguerréotypes panoramiques de la Seine, conservées aujourd'hui au musée Carnavalet.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -