Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.

Photos d'autrefois en noir et blanc


Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.




  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories


Peter Beard est un artiste photographe documentariste américain 


Peter Beard, né en 1938 a New York est un photographe artiste et documentariste américain, a grandi sur la côte Est des États-Unis, commence à prendre des photographies et tenir un journal dès 1949, en 1955 il fait son premier voyage en Afrique.


1 - Voir



De 1957 à 1961 il étudie l'histoire de l'art à l'université Yale. En 1961, il rencontre au Danemark Karen Blixen (auteur de Out of Africa entre autres) avec qui il travaille jusqu'en 1962. La même année il décide de s'installer au Kenya dans une ferme nommée Hog Ranch à côté de celle de K. Blixen.
À partir de 1964, il étudie les éléphants, les crocodiles et les hippopotames de Tsavo Park (Kenya). Il publie son premier livre en 1965 : The End of the Game, qui témoigne d'une façon originale (mélange de photographies, textes, documents) de la disparition des éléphants au Kenya.
À partir de 1972, il collabore avec Andy Warhol, Francis Bacon (peintre), ou encore Truman Capote.
En 1975 a lieu sa première exposition de photographies à la Blum-Helman Gallery de New York, suivie d'une exposition plus importante en 1977 au Centre international de la photographie de New York (photographies, journaux, objets africains, souvenirs personnels).
En 1978, il fait son premier film documentaire pour ABC, Wild World of Sports.
En 1996, il est attaqué et grièvement blessé par un éléphant mais survit. La même année, la première grande rétrospective de son travail se tient au Centre national de la photographie à Paris.
En 2004, il écrit un livre pour sa fille, Zara (née en 1988) : Zara's Tales : From Hog Ranch - Perilous Escapades in Equatorial Africa.
Depuis 1972, il habite à New York et au Kenya.
En 2009, il est sollicité pour être le photographe du calendrier Pirelli au Botswana.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,   et   toutes les catégories

Page précédente

Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -
Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact
- -